A Dieppe, tous les 2 ans, ce sont huit hectares de pelouses entre la ville et la mer qui s’offrent aux cerfs-volistes et au public. Ce cadre exceptionnel forme une sorte d’amphithéâtre naturel pour le magnifique et impressionnant Festival International de Cerf-Volant.
Classé parmi les 300 plus grands évènements au monde toutes catégories confondues, ce festival novateur présente toutes les disciplines du cerf-volant. Les meilleurs équipes et pilotes de cerfs-volants acrobatiques, les plus grands artistes créateurs, mais aussi un large panel de cerfs-volants traditionnels sont fidèles au rendez-vous.
Cette manifestation gratuite permet, grâce à de nombreuses activités, de s’initier à la construction dans le cadre d’ateliers, ou au pilotage lors de séances encadrées par des professionnels. Des activités spécifiques sont mises en place pour les enfants, les écoles, et les publics défavorisés tel que le public handicapé. Sur le village des cerfs-volants, le contact avec les délégations officielles y est permanent.
Ce festival développe des actions interculturelles et novatrices. Il permet d’initier également tout un travail artistique de création et de valoriser des artistes du monde (sculpture, peinture, musique, etc.).
De passage au Relais du Vert Bois, vous ne serez pas déçu de profiter de ce festival hors-norme qui se déroulera du 8 au 16 septembre prochain.
Ouvert à tous, les organisateurs prévoient d’accueillir cette année plus d’un demi million de visiteurs ! Ce festival est considéré aujourd’hui, de part sa représentation internationale, comme le plus grand festival de cerf-volants au monde !