D’où le caniche tire-t-il son nom ? Pourquoi le braque français est-il surnommé « braque Charles X » ? Quels sont les liens entre le bulldog anglais et le bouledogue français ? Le berger allemand est-il une race ancienne ? Le basset hound est-il vraiment anglais ? Que doit le fox terrier à poil dur au chien de Tintin, le célèbre Milou ? Le Saint-Bernard est-il vraiment un chien suisse ?
Du barbet au whippet, en passant par le caniche, le dalmatien, le lévrier, ce livre nous présente donc de façon originale et particulièrement soignée, plus de 80 races de chiens originaires du monde entier !
Une belle double page pour chaque chien, illustration à l’ancienne (des chromos, autrement dit un procédé lithographique de reproduction en couleurs par impressions successives) et des explications autant concises que précises nous renseignent sur l’origine du chien, ses caractéristiques, son lieu d’origine, ses habitudes…
Il existe certes une multitude d’ouvrages sur les chiens, mais celui-ci attire toute de suite l’attention tant dans sa forme (format tenant bien en main et couverture matelassée de belle facture) que dans son contenu !
LE PETIT LIVRE DES CHIENS
Comments are closed.